Première partie : la liaison La Roche-sur-Yon – Ojedo (Espagne)
Histoire de prendre l’air et de se dépayser, nouvelle destination : l’Espagne et le Parc National des Picos de Europa, au Nord du pays, en Cantabrie.
Pourquoi là ?
D’abord, besoin de s’oxygéner, et à la recherche d’un nouveau point de chute.
Dans cette recherche, plusieurs motovloggeur anglais que je suis régulièrement sur YouTube (TeaPotOne et Riche Vida en particulier) vantent cette destination. Et ils évoquent même un hotel : ce sera donc l’hotel Infantado, à Ojedo, tout près de Potes, sur un des axes tournicotant du secteur !
Cet épisode va donc nous mener de La Roche-sur-Yon à Ojedo, avec une pause près de Bordeaux -certains connaissent déjà l’histoire de mes AirPods Pro oubliés à l’Ibis Budget de Libourne, mystérieusement disparus et introuvables dans l’hotel (mais la magie de la localisation est encore plus mystérieuse pour certains), et encore plus mystérieusement réapparus lors de notre retour et un passage surprise sur place, dans un local de rangement, sur une étagère, dans une boîte d’archives fermée, posée à 1m50 de haut…).
Comme d’habitude, on prend les chemins de traverse en évitant les autoroutes.
On fait une pause sandwich à Bidart, tout en suivant la côte (D911 et 912 côté français, puis Gi636 et N634 côté espagnol.
Après Torrelavega, on bifurque vers le Sud par la Ca180, jusqu’à Cabuerniga.
Les virolos commencent à partir de là, par les Ca182 et Ca282, avant d’enquiller le début de LA merveilleuse N621 à travers les gorges de La Hermida.
Arrivés à l’hotel, beaucoup de motos sur le parking !
Et si, et si…
Et oui, je reconnais la GS de TeaPotOne (facile avec ses drapeaux écossais, et ses logos perso partout) !
Du coup, après une récompense pour le trajet (je connaissais déjà, alors c’était facile de commander),
Je suis allé lui passer un petit bonjour dans la salle du restaurant de l’hotel : chouette échange « in real life » avec ce sympathique gaillard !
C’est d’ailleurs une des raisons du choix de l’hotel : on avait envisagé de faire les 2km à pied jusqu’au centre de Potes (centre historique, très touristique, mais en cas de flemme, le resto sur place, c’était pratique.
Finalement, on a diné sur place tous les soirs : cuisine excellente, gentillesse du personnel, et tarif hyper bien placé ! Je n’avais pas réservé en demi-pension , mais dès le deuxième soir, ils nous ont appliqué le tarif : pour 20€, entrée, plat, dessert, bouteille de vin et bouteille d’eau. Et comme le barman était très sympa aussi, on a même profité des apéros en terrasse juste avant !
Les images qui bougent :