J’ai eu le plaisir de rencontrer TeaPotOne, un anglais qui a une chaine YouTube que je suis régulièrement (et qui m’a fait découvrir les Picos dans ses vidéos !),
Au programme de notre première journée sur place, le Sanctuaire de Covadonga, l’occasion de prendre les Gorges de la Hermida dans le sens inverse de notre arrivée.
Le roadbook prévoit un retour par la N625, puis une remontée par la N621 jusqu’à notre hotel.
Il pleut, mais ce n’est pas grave : bon équipement, belles routes, envie de découverte, c’est parti !
Après les gorges de la Hermida, la route est moins tortueuse mais agréable jusqu’à Cangas de Onis, avant de monter vers le Sanctuaire.
Ensuite, nous descendons vers Riano par la N625 et les Gorges du Rio Sella.
60km de virolos à gogo, un plaisir énorme, malgré une route humide (mais avec un revêtement im-pec-cable !), jusqu’au Mirador de Oseja de Sajambre.
On descend toujours ensuite jusqu’au lac de Riano, bien rempli, ce qui nous permet d’apprécier sa taille gigantesque (alors que sur Google Maps, il est tout asséché !).
Après Riano, direction l’hôtel, via le Sud de la N-621 (bien qu’un peu abimée, cette portion reste… rhââââââ, lovely).
Passage obligé par Mirador del Corso et sa statue (même si c’est prévu de repasser par là le lendemain -bon, dans l’autre sens, donc ça n’a rien à voir et ce n’est pas la même route avec encore 60km mouhahahahaha !)
Et pour bien finir la journée, quoi de mieux qu’une délicieuse (et trèèèèès copieuse paella maison – à commander la veille) pour se remettre de nos émotions !
Ensuite on va reposer les noeils, avant une toute petite journée de récupération…
Les images qui bougent :